Il est temps que je vous raconte mon expérience des Puces de la quilteuse de samedi dernier. En résumé, je suis ravie !

Les puces avaient lieu aux halles de Gascogne, à Léognan. Imaginez une salle immense et des tables débordant de tissus, mercerie, patrons et livres sur la création textile. Le bonheur ! Je vous mets une photo pour mesurer l'ambiance :

DSC08051

Je m'étais fixé comme objectif d'au moins financer mes achats grâce à mes ventes. Pari tenu ! Bon, j'ai été assez raisonnable cette année. J'ai surtout acheté du tissu et en particulier des lots de chutes. Et oui, les quilteuses vendent leurs chutes de tissu. Ca fait mon bonheur pour faire des yoyos, des applications décoratives et toutes sortes d'embellissements pour mes sacs et pochettes.

Voici mes trouvailles :

DSC08187

Comme on le voit sur la photo, j'ai aussi trouvé des rubans et du croquet. Ce joli tas ne m'a couté que quelques euros par ci, quelques centimes par là.

Là où j'ai un peu plus craqué, c'est pour de la mercerie ancienne et une jolie petite boite. J'y ai claqué plus des trois-quarts de mon budget. Hum...

DSC08184

Mais aucun regret, j'adore !! Et la vendeuse était très sympa. On a discuté un petit moment.

Les rencontres, parlons-en. C'est un des bonus de ces puces. On croise des passionnées comme nous et les conversations vont bon train. J'ai eu la chance d'avoir une voisine de stand adorable, Maminou. Quand les clientes ne se pressaient pas sur nos stands (surtout le sien, lol !) on a eu le temps de papoter. Elle m'a donné des tas d'adresses. Précieux pour la Bordelaise novice que je suis.

Un bon point aussi pour les organisatrices. L'accueil était très aimable et la logistique excellente (tables et chaises fournies, stand de restauration). Tout au long de la journée, les responsables s'assuraient régulièrement que tout se passait bien.

En conclusion, si je n'ai pas rempli mon porte-monnaie, j'ai passé une excellente journée et j'y retournerai l'an prochain !