Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulus' land
27 janvier 2012

Coussin de lecture

La maitresse de mon petit lulu doit subir une intervention chirurgicale et sera sans doute immobilisée pendant un assez long moment. Nous avons donc décidé de lui faire un cadeau "utile" : un coussin qui lui permettra de caler un livre ou un magazine et de lire confortablement aussi bien au lit que dans un fauteuil.

DSC08116

J'ai repris le patron du reading pillow de Meg McElwee de Sew Liberated que j'avais acheté il y a plusieurs années pour un cadeau de Noël pour ma mère. Cette version est un peu simplifiée car je n'ai pas fait le passepoil tout autour. Je ne suis pas fan et en plus, ça permet de finir le coussin plus vite ;-) Je n'ai pas non plus mis le gros ruban au milieu qui permet de faire marque-page car je n'aime pas l'idée qu'un livre reste ouvert sur le coussin entre deux séances de lecture.

                        DSC08121  DSC08122  DSC08120

DSC08117

A part ces deux détails, j'ai retrouvé ce modèle avec plaisir car je le trouve à la fois simple à réaliser et plein d'astuces. Tout d'abord les "bretelles" (comme les appelle petit lulu) qui permettent de coincer la couverture du livre et d'éviter qu'il glisse même en position inclinée. Et puis les rubans de chaque côté dont on peut régler la tension pour maintenir les pages. Et enfin, les poches, celle de gauche pour les lunettes et celle de droite pour les crayons.

J'espère que ça apportera un peu de confort à Mme M. et que cela lui permettra de trouver le temps moins long pendant sa convalescence.

* Le tissu fleuri est un coupon acheté en vide-grenier en avril dernier, les poches et les bretelles sont en lin (seul tissu non vintage) et en doublure or venant d'un emballage cadeau (vive les cadeaux kitsch que les clients chinois font à mon mari, difficiles à conserver comme tels mais qu'on peut toujours recycler d'une façon ou d'une autre !). Le ruban vient aussi d'un lot trouvé en vide-grenier et les stoppeurs ont été récupérés d'anciens habits de mes enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, en glissant une plaque de carton, ça donnerait de la rigidité pour poser un ordi.<br /> <br /> Mon homme m'a aussi suggéré de bourrer ce type de coussin avec des billes de polystyrène plutôt qu'avec du rembourrage synthétique.<br /> <br /> Tous plein d'excuses pour faire de nouveaux essais ;-)
C
super bonne idée que je devrais bien reprendre pour mon mini-ordi... mais il faudrait que je glisse un carton épais sous la face du dessus... ça me semble faisable, qu'en penses-tu ?
Lulus' land
  • Au programme : nouvelle vie pour les vieux vêtements et les tissus vintage, création de nouveaux objets utiles pour le quotidien, écumage de vide-greniers à la recherche de boutons, de mercerie ancienne et de trésors en tous genre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lulus' land
Archives
Publicité