Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulus' land
19 novembre 2011

Tableaux de tissus

Je suis régulièrement prise d'une soudaine inspiration pour crééer ces petits tableaux textiles. Ce sont des assemblages de tissus récupérés sur d'anciens vêtements (souvent des vêtements d'enfants) que je rehausse de broderies, de perles et de boutons.

Voici les tous-petits, tous-mimis (ils mesurent en moyenne 8,5 cm x 10cm) :

DSC07997

Une série de tableaux moyens (10,5 cm x 13,5 cm) sur le thème de Noël :

DSC07998

Une autre série de tableaux moyens plus animaliers :

DSC07999

Toujours un format moyen pour cette série fleurie :

DSC08000

Pour le thème de l'espace, je n'ai créé que 2 tableaux (format moyen) :

DSC08001

Je termine par les "grands tableaux" dont les formats exacts varient mais tournent autour de 15 cm x 17 cm :

DSC07995

DSC07996

Tous les tableaux sont montés sur des cadres en carton recouverts de papier. Certains cadres sont décorés de fleurs en mousse ou de petits sujets en bois. Tous les tableaux sont munis d'un anneau au dos pour les accrocher au mur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lulus' land
  • Au programme : nouvelle vie pour les vieux vêtements et les tissus vintage, création de nouveaux objets utiles pour le quotidien, écumage de vide-greniers à la recherche de boutons, de mercerie ancienne et de trésors en tous genre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lulus' land
Archives
Publicité